Une chaîne pour la Paix dans le monde

J’ai toujours souhaité faire quelque chose pour la Paix sur Terre, et aujourd’hui j’ai trouvé un moyen grâce à ce blog et à des artistes qui agissent déjà, par exemple, avec des chansons pour la Paix.

Voici une vidéo venant d’ici : www.playingforchange.com

Ainsi qu’une playlist que je vous invite à écouter en cliquant ici.

En 1982, un film m’a beaucoup impressionné. Quand il passait au cinéma, je suis allé le voir 3 fois en une semaine ! Puis j’ai lu quelques livres sur la vie du héros, et j’ai rêvé de faire quelque chose d’aussi fort de ma vie que ce qu’il avait fait de la sienne…

Le Mahatma Gandhi

Le Mahatma Gandhi

Peut-être le connaissez-vous, connaissez-vous sa vie ? Il était le Mahatma (grande âme) Gandhi. Le film a été réalisé par Richard Attenborough. C’est un film à voir !

Regardez un extrait ici

Alors vous aussi, si vous connaissez quelques chansons dans votre langue, ou d’autres créations artistiques comme les diaporamas photos, des films, des dessins animés, des peintures, des musiques, des poésies, des discours connus, tournant autour de la Paix.

Cela peut-être aussi pour :

  • La liberté
  • La beauté
  • L’abondance
  • L’amour
  • La fraternité
  • La conscience de soi
  • Le développement personnel

Toutes choses essentielles à la Paix, qui soit dans vos gouts, votre cheval de bataille, vos rêves, vos espoirs.

Le BUT est de réaliser sur votre propre blog un article de votre cru pour la Paix, et je mettrai un lien ici vers votre article et vous un lien vers le mien, et ainsi de suite de blog en blog, de site en site.

Ainsi nous réaliserons une immense chaine de blogs pour la Paix ! Qui sait ce que cela pourra faire avec le nombre et les idées !

Pensez avec votre cœur !

Think with your heart

Vous pouvez ajouter cette image comme symbole des participants à la chaine de blog pour la Paix. Voici le lien à utiliser : https://claudeholdowicz.files.wordpress.com/2009/06/302c6-heart-dove.png

Voici ce que ma fille m’a offert pour la fête des pères (2009) sans savoir ce que je fais ici !

Cet article fait suite à celui que j’ai commencé sur la communauté de blogs Opera, en anglais : http://my.opera.com/holdowicz-claude/blog/about-peace-and-artists

Et si vous êtes sur Blogger, la chaine continue en anglais : http://peace-chain.blogspot.com/

Ici vos liens

Malina vient de nous rejoindre ! Merci Malina.

TOMAS Pierre-Yann nous rejoint avec son blog « La rose blanche et l’olivier »

11 réflexions au sujet de « Une chaîne pour la Paix dans le monde »

  1. Hello Nikita 🙂 I’m glad for your visit here! If the French is still difficult to read, you can find the same in English on Blogger or on Opera. Have a look just here over the bouncing smiley for the links. Thank you my friend 🙂

  2. Hello Nikita, I’m surprised by this blog. You know what? I think for some people it’s easy to write about the « dark » side of famous people. You know, I have also my « dark » side and if I try to do something good for others, I will also see some writings like this on me. I was also in the army you know, and sometimes I feel anger. That proves almost nothing except that every people isn’t all good or all bad. I feel pity for those people who spend their time to write that kind of news, but for them maybe, that helps the truth. Maybe! They can think: if I’m bad, I can also be good one day. LoL

    • Thank you Tdjmd 🙂
      There’s a long time nobody came here. On MyOpera, that Peace chain took more people in a few time, and given me the feeling that I did something important 😉
      I’m going to see your portion and add you in the list to continu the chain from blog to blog…

Laisser un commentaire